Vu ce matin sur les dépêches de Reuters, la croissance phénoménale de la téléphonie mobile ici en Inde.
En 2006, le marché a tout simplement doublé de volume, passant en fin d’année à 150 millions d’utilisateurs. Sachant que seulement 14% de la population en est équipée, on peut facilement imaginer le potentiel hallucinant de ce pays.
D’ailleurs, Vodafone a changé de signature il y a quelque mois, lors d’une campagne marketing & pub qui fut la plus importante jamais orchestrée en terme de budget.
Intéressant de voir ici comment les Indiens se comportent avec leur portable. Jamais de position vibreur, et des sonneries qu’ils changent régulièrement et qui hurlent les derniers tubes à la mode.
Ca me fait penser à ce qu’était le portable il y a quelques années en France. Depuis dans notre pays, il est devenu un élément totalement naturel et intégré dans nos vies. Ici ce n’est pas encore le cas mais attendons quelques mois, peut être une année et il y a à parier que les indiens suivront les trends occidentaux.
En attendant, je ressort mon casque anti-bruits pour une session de classique… sinon je vais en taper un. Ou deux…
10 jours !!