Le 2 juin dernier, je fêtais mes 31 ans
365 jours plus tard, sous la pluie dense et continue de la pluie bangalori, je vais tacher de regarder un peu en arrière.
Certaines années comptent plus que d’autres, et cette dernière a été sans doute une des plus riches de mon existence.
Il y a douze mois de cela, à peu de choses près, lors une réunion au sixième étage du 40 avenue George V, mon boss lançait à la cantonade qu’il serait bien qu’un membre de l’équipe vienne passer quelques mois à Bangalore, afin de former les équipes ici et de surveiller de près la création et le développement de ce qui allait être la première plateforme mondiale de gestion d’opérations marketing.J’ai, je crois levé la main et ce petit geste a démarré le processus.
Jamais je n’avais quitté la France pour aussi longtemps, bien qu’une envie furieuse de partir à l’étranger m’ait habité depuis quelques années.
Et puis les mois de juin, juillet et aout ont passé en préparation, vers une destination qui m’était inconnue, et qui nécessita une bonne dizaine de vaccins en tout genre… 6 mois chez les indiens, je commençait à rêver d’épices, de soleil, de poussière, d’exotisme.
Le 26 aout, je me suis réveillé tôt, et direction Roissy, puis Londres.
Premier contact avec Bangalore: le panneau de la porte d’embarquement. Pas d’angoisse, de l’appétit, un bon grand sourire.
Je ne sais depuis combien de jours exactement je suis ici, cela doit faire neuf mois ou un peu moins en comptant les retours parisiens. Mais quels mois ! Découverte de ce pays incroyable, de gens accueillants, d’un boulot passionnant dans ses aspects techniques, politiques et commerciaux.
Et puis les six mois se sont transformés en un an et demi, peut être deux…
Quelle année, une impression d’apprendre chaque jour, de remplir ma tête de souvenirs colorés, de ne pas devenir plus sage, ça non, mais plus grand.
Et puis il y a Blogalore
Blogalore dont j’ai du augmenter la bande passante à cause de vos visites toujours plus nombreuses. Blogalore comme un fil vers les gens que j’ai rencontré ici.
Blogalore comme un lien vers des gens que je n’ai jamais rencontré et qui me laissent des messages toujours sympathiques et positifs.
Le bonheur d’écrire chaque jour un peu. Ou beaucoup…
Vraiment une belle année que cette dernière.
P.S. : Bon anniversaire Guillaume. Et un petit Get27 * à notre santé à tous deux en espérant trinquer avec toi ici, ou ailleurs !
* Mon paternel me fait remarquer que le champagne s’imposerait de façon plus classieuse. Dont acte. Une bouteille t’attend ici…